© 2014 Varibike GmbH. Tous droits réservés.

Home

Home

Indoor Varibike

meet us at

FIBO Hall 6 / D60

The leading International Trade Show

for Fitness, Wellness & Health

3.-6.April 2014

Exibition Centre Cologne/Germany



Start Start

Entrainement du corps

VARIBIKE sollicite pratiquement l'ensemble des muscles. Non seulement la musculature des bras et des jambes est travaillée mais également celle de la poitrine, des épaules et du dos, ce qui a pour conséquence un renforcement musculaire, une augmentation de l'endurance et une amélioration de la tonicité du corps entier.


Réduction des tissus graisseux

En raison de l'importante activité musculaire et de la forte dépense d'énergie lors de l'utilisation du VARIBIKE, on peut observer une réduction des tissus graisseux et un affinement de la masse musculaire.


Hausse de rendement

Par rapport au vélo, le rythme cardiaque maximal recommandé par la médecine du sport peut être augmenté de 10 battements/minute. De ce fait, il est possible d'être plus performant et d'optimiser ses capacités cardio-vasculaires et d'oxygénation.


Multiplicité des exercices

Que vous soyez assis sur votre VARIBIKE ou debout devant votre VARIBIKE, que vous utilisiez vos manivelles en avant, en arrière, que vous les utilisiez en parallèle ou à contresens , avec un ou deux bras et que vous pédaliez   … le nombre d'exercices possibles est illimité. VARIBIKE est motivant par la multiplicité et la variété des exercices à effectuer.


Coordination

Le VARIBIKE présente une manivelle droite et une gauche complètement indépendantes l'une de l'autre. De même les manivelles pour les bras et le pédalier pour les jambes sont indépendants l'un de l'autre. Pour obtenir un mouvement simultané des manivelles et du pédalier, l'enchainement du mouvement doit se faire de manière consciente et coordonnée. Ainsi, VARIBIKE favorise très fortement la coordination des mouvements.

Le niveau de difficulté passe du niveau simple au niveau très complexe. L'utilisation d'une manivelle avec un bras est un exercice simple, par contre faire cet excercice debout en utilisant les deux manivelles en parallèle ou à contresens et de pédaler est déjà beaucoup plus complexe.

Que l'on soit amateur ou sportif professionnel, le VARIBIKE peut être utilisé selon les capacités et le niveau d'entrainement de chacun. VARIBIKE offre la possibilité de s'améliorer constamment.


Entrainement par intervalles

Les possibilités multiples et variées d'utiliser les manivelles à la force des bras ainsi que le pédalier permettent un entrainement musculaire par intervalle que l'on peut adapter selon ses besoins. Il est donc possible d'alterner efficacement phases d'entrainement et  phases de régénération.


Fonctionnalités

Lors de chaque changement de position de manivelles, une autre partie musculaire travaille. L'utilisation de la force du bras s'étend à l'ensemble de la musculature du corps, jusque dans les jambes. La tonicité du corps est également favorisée.


Trois en un

Le Varibike combine trois appareils en un : Varibike + appareil ergométrique pour le haut du corps + vélo d'intérieur. Pour transformer le Varibike en vélo d'intérieur, arrêter les manivelles dans la position souhaitée et se tenir aux manivelles. Toute position souhaitée est possible.

VARIBIKE présente une ergonomie qui n'existe sur aucun vélo d'intérieur, avec une

optique parfaite tout en renoncant à l'usage du guidon.




Video

Varibike

Vélo d'intérieur

Appareil ergométrique pour le haut du corps